Nichée au nord-est de la ville, la forêt de Pluckley est connue du grand public pour être le « lieu préféré » des suicidaires de la région. Surnommée par les habitants la « forêt maudite », elle aurait ainsi provoqué pas moins de 100 suicides depuis les années 1920. Un proverbe local dit encore : « celui qui s’y perd, y meurt »… .
la grotte est reconnue comme étant la plus longue à l'est des Rocheuses. Connu sur une longueur de plus de 2500 mètres, le réseau se compose de galeries grossièrement parallèles qui drainent du nord au sud les eaux de la rivière Ferrée vers le lac de Pluckley. Elle s'est creusée au fil du temps par l'infiltration de l'eau dans les diaclases d'une roche calcaire âgée de plus de 400 millions d'années. La promenade n'est pas facile, mais on progresse en toute sécurité le long de galeries sculptées dans le calcaire par l'eau de la rivière souterraine qui y circule, admirant un monde minéral varié..
le lac de Pluckley est un magnifique lac remplis d’une eau tellement bleu qu’elle donne l’impression d’être magique. Ce lac est entouré de montagnes et de verdure. Les couchers de soleil digne d’une carte postale. La pureté du paysage vaut le détour à lui seul. Il est aussi appeler une mer fermée comme son étendu est une énorme étendue d'eau qui est beaucoup plus grand qu’un lac de taille normal mais qui est enclavée dans les terres et ne communique avec aucune autre mer ou océan..
un espace défini et ouvert, une immense parcelle de terre cultivée. Les terres y sont labourés ou non, tout dépendant de la lâcheté du cultivateur! Chaque années il semble que le plus populaire soit la culture de maïs et du coup chaque années les plants y pousse et crée à eux seul une vraie jungle de mais qui sont fermement protégé contre les oiseaux voleurs par une bonne trentaine d’épouvantail. Certains sont même les plus effrayants de la région! Venez-vous dégourdir les pattes!.
un petit cours d'eau peu profond, au débit modéré drainant un bassin versant sous l’influence du lac de Pluckley. Il peut se tarir en cas de sécheresse car sa source est altérable par les conditions climatiques. Du point de vue de l'écologie du paysage, les ruisseaux, comme les autres cours d'eau sont des corridors biologiques, pris en compte comme tels par les trames vertes ou réseaux écologiques. C’est l’endroit parfait pour attraper des grenouilles! .
Comme dans le conte de Grimm, on raconte que sept personnes étaient pendues ici en même temps lors de temps sombres. D'ailleurs, selon la légende, si on dort une nuit complète en dessous de l'arbre, on peut entendre à minuit pile des bruits de corps s'entrechoquant, et alors on peut se retrouver étranglé par une corde invisible. .
Avec une impasse nommée « The End of The World » où de nombreuses légendes et histoires surnaturelles proviennent de ce lieu où les phénomènes paranormaux n’étonnent plus personne. L'on dit que si vous vous y aventuré seul, vous risquez de ne jamais en revenir... quel histoires sont vraies?..
La porte du diable fait partie de ces lieux où diverses histoires ce sont répandues. En faisant une recherche un peu plus poussé, divers récit se sont dégagés sur cet endroit : si on passe devant la porte en voiture le moteur s’arrête, apparition d’une dame blanche, apparition du diable, disparitions de visiteurs. Ce serait un fermier qui aurait fait construire ces portes au XVIe ou XVIIe siecle pour faire une entrée a sa propriété et depuis le début des années 80 voire même avant les apparitions et phénomènes bizarres s'y sont succédés ...
Etrange histoire que celle du phare de kentwood. Tous les gardiens qui ont pris possession des lieux sont devenus fous, des voix inquiétantes se faisant régulièrement entendre.Le phare a été automatisé en 1910 mais de terribles et sinistres hurlements résonnent toujours depuis les grottes sous marines.Compte tenu des particularités du site sur lequel il est érigé, le phare est assez inclassable. Ce n'est pas vraiment un phare de haute mer -un « enfer », selon la classification inventée par les gardiens -puisqu'il n'est pas directement entouré d'eau.
Détrompez-vous, cette plage n'a rien à voir avec l'image paradisiaque des Caraïbes que vous pourriez en avoir, et elles n'ont en commun que le sable et la mer. Celle-ci est essentiellement composée de galets et la température de l'eau n'est pas la plus agréable pour la baignade, même en été. Cela reste un endroit sympa pour de petites virées..